J’ai 32 ans, je suis originaire du Rhône Alpes mais j’ai grandi principalement en Haute Normandie et depuis je réside quelque part au milieu de cette région normande !
Personne ne faisait de la musique chez moi mais j’ai fait des rencontres stimulantes dans mon quartier il y a longtemps (2006) ce qui m’a conduit vers cette passion. J’ai créé alors des associations et je me suis mis en lien avec certaines municipalités dans le but de dépasser mon handicap : la musique comme thérapie, comme combat, comme expression, comme imagination, comme lien social.
Écrire sur ma réalité et mon ressenti depuis le début me motive. Je me suis tourné naturellement vers le Rap très présent dans mon environnement. J’ai pu y introduire mon impatience face au monde et aux gens. Mais depuis j’ai aussi réussi à me décentrer de moi-même pour essayer de me mettre à la place des gens et à l’écoute du monde qui m’entoure. Dans un souci de produire des œuvres originales avec des moyens professionnels je suis entré en studio d’enregistrement de plus en plus souvent. Je situe mon travail entre Rap RnB et Slam. Désormais mes zones d’inspirations se croisent autour de thèmes comme les sentiments de la colère, de l’angoisse et de l’amour !
Tristan Beard, chanteur depuis mes 16 ans c’est à cet âge que j’ai écrit mon premier titre qui a été enregistré en studio à Saint-Etienne-du-Rouvray “Rap Handicap”.
Entrez dans l’Univers de Titan Beard, plein de poésie, racontant sa vie, avec ses hauts et ses bas, son combat contre le handicap.
Tristan ne baisse jamais les bras, et cela se ressent dans ses compositions.
Alors n’hésitez pas, écoutez ses morceaux !
Piano
RAP Handi 24 - l'album
36-37
RAP Handi
Médaille d'Or
Paraolympique
Ramener le Soleil
Fatou Bété
Plein de choses en commun
Tendez l'oreille
Le Printemps
Double sens
Mouvements d'écoutes
Labyrinthe
Evolution
L'obscurité m'éclaire
Sacré labyrinthe
Kiffé
Titan
Tristan nous porte dans son univers, et nous plonge dans sa vie, et son combat du handicap. Les textes sont un reflet de cette personne, combattive et touchante.
Lucas S.
Positive Handicap
Dépasser le handicap : la musique comme thérapie, comme combat,
comme expression, comme imagination, comme lien social !